Sophrologie

Qu’est-ce que la Sophrologie ?

C’est quoi ?

La sophrologie est une méthode scientifique créée par le neurospsychiatre colombien professeur Alfonso Caycedo dont il a puisé le nom dans les racines grecs :

. SOS : paix, harmonie, séreinité

. PHREN : esprit, conscience, cerveau

. LOGOS : discours, sciences, étude

Pour les adeptes de la Sophrologie, l’ayant également pratiqué personnellement, je décide de me former à ce précieux outil qui a porté ses fruits aussi dans mon expérience personnelle.

Passionnée par la psychologie humaine et le développement de ses potentiels, je m’intéresse à la relation d’aide à un bien-être durable. C’est ainsi que mon chemin personnel et professionnel dans le monde de l’entreprise et de l’enfance m’a amené à m’intéresser à la psychologie dont des études d’Anthropologie Médicale à la Faculté de Médecine – Bobigny sous les précieux conseils d’un médecin amérindien, je me suis donc retrouvée sur les bancs de médecins et de thérapeutes.

La sophrologie permet de mieux gérer la charge mentale, le “Burn out”, vous aide a libérer les tensions…

Le risque lié à la Charge Mentale : 

L’expression “Charge Mentale” désigne l’ensemble des contraintes physiques et mentales qu’une personne doit gérer pour mener à bien ses objectifs personnels et professionnels. Si les contraintes sont trop élevées cela devient cause de Stress et a des conséquences sur la santé.

La Charge Mentale : Une cause de Stress

D’après l’ANACT, 60 % des salariés attribuent leur état de stress à leur vie professionnelle, 20 % à leur vie personnelle et 38 % l’attribue aux deux causes.

source : ANACT, sondage 2009 “le stress au Travail”, dans le cadre de la semaine de la qualité de la vie au Travail.

Le saviez vous ! Certaines mutuelles prennent en charge la sophrologie, renseignez-vous !